Home
  News
  Association
  Equipage
  Partenaires
  Sportsmile
  Compétition
  Vidéos
  Images
  Archives




  Alpin Chalet
  Emery Epiney
  Val-Job SA
  Ermis
  Pirelli
  Nouvelliste
  LePermis.ch
  Restaurant du Lac
  Lugano Racing Team
  ADN Location



  ADN Location
  Renault Sport
  SwissRally.ch
  WRC
  IRC
  Chroniques de Gilbert




Rallye du Valais 2007

Un formidable potentiel

Au terme de ce Rallye International du Valais 2007, le premier constat est le formidable potentiel de notre nouvelle Renault Clio R3. Après une prise en main lors du Rallye du Mt-Blanc en septembre, il nous tardait d’étrenner la Clio R3 sur des routes que nous connaissions. Au final, nous sommes épatés par son incroyable efficacité et sa facilité d’exploitation. Surprenant en tous points ! Elle nous permet de rallier l’arrivée de cette manche de l’IRC (Intercontinal Rallye Challenge) à une 15ème place du général, au 5ème rang du classement du championnat Suisse et à la 3ème place du groupe A7.



Ce qui surprend dans la Renault Clio R3 est la parfaite osmose entre châssis, moteur et boîte de vitesses. De plus sa fiabilité est exemplaire. Jamais prise en défaut, elle est à l’aise sur toutes les surfaces. Quelques adaptations, réalisées avec efficacité et professionnalisme par ADN Location en collaboration avec l’ingénieur de Renault Sport Technologie délégué sur place, et l’auto est aussi performante sur terre, asphalte ou revêtement particulièrement glissant comme le samedi alors que le givre et les basses températures sévissaient en Valais. Au final, nous avons exploité le 80 à 85% du potentiel de la Clio sur l’ensemble de l’épreuve pour un résultat final qui nous satisfait pleinement. A relever également l’excellente préparation de la voiture par notre fidèle préparateur ADN Location qui, une nouvelle fois, nous a fourni des prestations exceptionnelles, tant avant que pendant l’épreuve. De vrais professionnels !

A noter également l’utilisation pour la première fois de Pirelli sur la Clio R3. Leur efficacité nous a donné entière satisfaction et nous a convaincu de leur excellent niveau de performance. Les sensations procurées par les Pirelli sont très satisfaisantes. Nous devrions donc les utiliser exclusivement en 2008.

Sur le plan de la gestion de la course, nous avons abordé l’épreuve avec beaucoup d’humilité. Aborder ce tracé avec une telle auto était pour nous un vrai défi. Nous avons pris le temps de faire nos gammes et nous n’avons jamais cherché à dépasser nos limites. Pour progresser nous devons faire des kilomètres et accepter que des pilotes avec plus d’expérience nous précèdent. Charly Beck avec la même auto se hisse au 7ème rang du RIV et nous a montré le chemin qu’il nous reste à parcourir en terme de pilotage. Au fil des épreuves nous allons progresser et nous nous réjouissons d’aborder la saison 2008.

Ce RIV a été pour nous l’occasion de rouler devant de nombreux amis, familles et partenaires, tous unis derrière notre action en faveur de la Fondation Sportsmile, initiée par Lombard Odier Darier Hentsch & Cie. Nous remercions le public pour son enthousiasme et le Nouvelliste qui nous a permis de partager notre course au travers des caméras embarquées mises en ligne sur le site en léger différé. Un formidable échange que nous vous invitons à découvrir ici (caméras embarquées)

Nos remerciements s’adressent également à nos partenaires sans qui rien ne serait possible et à tous les membres du Zuff Rally Team, les sympathisants, les acteurs de l’ombre, la Lugano Racing Team, qui nous permettent de vivre pleinement notre pratique sportive. Vivement 2008 et une saison de championnat suisse que nous devrions effectuer dans son intégralité.

Sportivement

Brice & Yannik Zufferey




parrainé par



 
© Zuff - 2005, tous droits réservés - brice@zuff.ch